La conformiste a été éduquée dans le respect des règles. On lui a appris qu’elles sont le rempart contre le chaos et le délitement des sociétés. Elle suit les règles parce qu’elle ne saurait faire autrement, que celles-ci aient force de loi ou qu’elles se résument à une cordelette fermant l’accès à une jolie plage ou à une affichette Ne pas toucher dans un magasin de porcelaine.
La conformiste aimerait bien, parfois, faire fi des conventions, mais elle en est incapable. Ses envies de canaille sont menottées par le fil invisible de la bienséance. Aussi en veut-elle aux personnes qui choisissent de contourner ou d’ignorer les règles qu’imposent ceux dont elles ne reconnaissent pas l’autorité. Ces tricheuses, comme elle les appelle, occupent les meilleures places, pique-niquent dans les zones non permises et s’amusent ferme sans se soucier de déranger les autres.
Car au fond, qui dérangent-elles à part les conformistes?
Design graphique: Michel c. Tremblay

Je les emmerde ces conformistes.
J’aimeJ’aime
Ben, eux aussi s’emmerdent! Faut pas leur en vouloir! 🥴
J’aimeJ’aime
Heureusement qu’il y a beaucoup de “conformistes”, sinon ce serait le chaos et l’anarchie. Je vois les “conformistes” comme des gens qui respectent les autres. J’ai beaucoup de respect pour les “conformistes”.
J’aimeJ’aime