Un mercredi comme les autres

Capture d’écran 2015-09-24 à 17.00.20La version imprimée d’Un mercredi comme les autres est disponible sur commande auprès de votre libraire ou sur la librairie en ligne BouqinBec. Accédez-y par ici.

Un mercredi comme les autres : histoires et excès de table

Tous les soirs, dans tous les restaurants de la planète, des amitiés renaissent, des amours meurent, des comptes se règlent, des destins basculent. Le Rendez-vous ne fait pas exception. Ce bistrot de troisième couronne est le théâtre quotidien d’une comédie humaine dont les personnages venus se remplir la panse n’ont rien d’autre en commun que ces quelques heures écoulées dans le même lieu, à quelques mètres les uns des autres.

Regardez-les, ces convives de la table d’à côté. Les joyeux le sont-ils à ce point? Les taciturnes ont-ils vraiment épuisé tout ce qu’ils avaient à se dire pour garder ainsi le nez dans leur assiette? Au Rendez-vous, certains mangent leur prochain entre deux lampées de rouge alors que d’autres trouvent enfin le courage d’exprimer ce qui leur brûle les lèvres ou l’estomac.

En onze histoires courtes ou longues, Un mercredi comme les autres, histoires et excès de table pose autant de regards tendres, cruels ou acides sur la trajectoire de ses personnages. Puisqu’il suffit parfois d’une parole pour altérer une relation, sceller un accord ou faire dévier un parcours amoureux, le repas au restaurant ne devient-il pas un véritable champ de mines pour celui ou celle dont le cœur ou l’esprit vacille?

Ce mercredi soir au Rendez-vous n’offrira rien de moins que la moisson quotidienne des aveux, des offrandes et des coups de Jarnac dont l’espèce humaine a le secret. Et peut-être un peu plus.

4 réflexions sur “Un mercredi comme les autres

  1. C’est mon petit neveu Adrien qui m’a abonnée aux Mercredis, un cadeau à mon amour de la littérature. Vous aimez écrire ça se sent , je dirais même ça s’entend car votre écriture est ‘sonore’ . J’ai aimé ces historiettes, j’aime qu’on me raconte des histoires alors vous pensez bien que j’ai apprécié. L’été a été enjolivé de votre prose. Au plaisir de vous lire encore.

    Aimé par 1 personne

  2. C’était délicieux! Intéressant se situer ces nouvelles le même soir, dans ce restaurant. Un peu à la manière des plats appétissants que l’on goûte, découvre et déguste, j’ai apprécié chacune des histoires de cet été! Délicieux, vraiment!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s